Les intervenants extérieurs qui viennent à L’Ile O d’Ange cette année

Estelle est de retour pour 2 dates de Constellations Familiales et Systémiques : mercredi 12 juin et vendredi 28 juin

Plus de détails sur ces liens :
https://fb.me/e/23S1HkpMW
https://fb.me/e/1AJqIrTRv

Sonia et Pierrick sont également de retour pour 2 stages de 2 jours pour vous accompagner à fabriquer votre Tambour. Les stages sont à 420€ hors hébergement et repas. Vous pouvez me contacter pour plus d’informations.

Etre gongueuse

Etre gongueuse

Être gongueuse qu’est-ce que cela implique ?
J’avais l’envie de vous écrire quelques lignes (je m’abstiendrai d’un pavé qui pourrait faire peur 🤣) sur la pratique du gong en tant que gongueuse.
Les gongs inspirent et fascinent. Certains pensent qu’ils sont juste un instrument intuitif que tout le monde peut  » frapper ». Alors oui et non, parce que sans un minimum d’apprentissage, on ne permettra pas au Gong de s’exprimer dans toutes ses harmoniques. Avoir la technique permet de jouer de manière intuitive, de construire un scénario lors d’un bain de gong(s). Depuis 2021, j’ai intégré une école où la voie du gong yoga est enseignée. Je m’y rends plusieurs jours par an pour enrichir ma pratique avec un enseignant pour qui les gongs n’ont presque plus de secret. Les gongs sont bien plus complexes qu’ils n’en ont l’air. Quand j’ ai reçu mon 1er, le grand high Tone, J’ai mis plusieurs semaines avant de pourvoir m’installer devant et jouer. Nos gongs viennent chercher des parts de nous, il nous faut un minimum d’heures en tête à tête avec eux avant de pouvoir proposer leurs harmoniques à d’autres personnes. Il ne viendrait pas à l’idée d’un guitariste novice de se lancer dans un concert devant un public sans un minimum d’entraînement 😊. C’est le gong qui nous dit quand c’est juste de pouvoir jouer pour un groupe. Mais cela est tout aussi valable pour la pratique du tambour ou autres instruments.
Que notre instrument n’ait plus de secret pour nous ou presque, est très important à mon avis. Il existe une variété de gongs dans divers alliages, diverses tailles et les mailloches utilisées sont d’une extrême importance, le détail va même jusqu’au support du gong. Comment tenir sa mailloche sans se blesser (ma mailloche principale fait presque 1 kilo, c’est énorme 😬), comment frapper le gong (les techniques sont diverses)…
Dans quelques mois je vais proposer des grands bains de gongs (minimum 3 gongs) en extérieur, mais cela va me demander du temps pour faire connaissance avec mes 2 futurs gongs, individuellement, avant de tous les mélanger et créer une osmose entre eux.
Si l’envie de découvrir l’univers du gong vous tente, ce dimanche je propose un cercle vibration sonore. Des bains de gong traditionnel (un seul gong) sont également à venir prochainement.
Belle journée à tous 🍃
Angélique
Bonne Année 2023

Bonne Année 2023

Ma tribu de poilus d’amour et moi-même, vous souhaitons une mer-veille-euse année 2023, qu’elle soit porteuse de beaux projets et d’amour en tout genre.
Pour ma part, 2022 s’est soldée par la perte inattendue de mon précieux jeune cheval Chaman, qui a laissé une porte grande ouverte vers de nouvelles rencontres equines et humaines. D’ailleurs, un nouveau compagnon équin vient de nous rejoindre et un autre prochainement, quand il y a rencontre de cœur à cœur ou d’âme à âme, on ne peut que se laisser guider…
Ces 2 chevaux présentent une blessure physique similaire qui ont mis leur carrière de sportifs au vestiaire. Ils me montrent bien que nos blessures quelles qu’elles soient, sont des portes vers autre chose, autre chose de plus ajusté pour nous et de plus grand, de plus lumineux.
Je vous souhaite de trouver ces portes lumineuses derrière vos blessures,
le Chi Nei Tsang et les vibrations sonores sont de merveilleux outils à notre disposition pour cela 🙏
Que vos âmes vibrent fort en 2023 🌹💕🍃
Angélique
error: Content is protected !!
Share This