L'Île Ô Gongs

Vivre l’Expérience de la Nature à la vibration des Gongs

Vivre l'Expérience allongé(e) dans la peupleraie ou sous tente

  Le Bain de Gong Traditionnel,

en extérieur dans le cercle de la Pleupleraie ou sous Tente spacieuse en coton

Le déroulement de la séance en groupe

Pour ce rituel d’une heure, un seul Gong est utilisé. Ici il s’agira de mon précieux allié tout de Bronze, High Tone, 1 mètre de diamètre pour 24 kilos pour vous transporter et vous immerger dans les nappes d’hamoniques vibrantes du gong.

Vous n’avez qu’à vous allonger confortablement sur le dos et recevoir les vibrations du Gong. Laisser vous porter par ces vibrations qui vont danser autour de vous dans la Peupleraie ou dans la Tente, et agir dans l’espace de votre corps physique et mental.

Le Bain de Gong Traditionnel peut se présenter sous différentes formes de séances : Relaxante (Yin), Normale (équilibre Yin et Yang) ou Intense (Yang)

Ce que nous apporte le gong et ses vibrations :

Libération de blocages émotionnels, de  tensions physiques et mentales,
stimulation de nos centres d’énergie.

Bien évidemment chacun vivra l’expérience de manière unique. 

Que vous faut-il prévoir

  • Un tapis de sol confortable, une grande couverture chaude et venir en tenue souple.
  • Un coussin 
  • Une bouteille d’eau 

Les contre-indications

  • Les personnes souffrant d’hypersensibilité auditive. Le volume sonore de l’instrument est parfois élevé. La gène peut être atténuée en se plaçant à distance du gong, ou par des bouchons d’oreilles permettant de réduire le niveau sonore. L’écoute se fait aussi par le ressenti, le corps reçoit les vibrations même si on ne les entend pas ou peu !
  • Les personnes portant des appareils auditifs. La solution est tout simplement de les retirer lors du bain sonore et de vous allonger près du gong.
  • Les personnes ayant des difficultés à s’allonger sur le dos. Elle peut être contournée en se mettant allongé sur le coté, ou en s’asseyant sur une chaise.
  • Les femmes enceintes de plus de 3 mois.
  • Les personnes ayant de lourds problèmes cardiaques. Les vibrations ont un l’impact sur l’émotionnel et pouvent entraîner une accélération cardiaque. La solution  est de se placer à distance du gong.

Le bain sonore dans la peupleraie aura un tout autre goût qu’un bain en intérieur. Le son sera moins puissant pour les oreilles, il y aura moins de réverbérations, mais on gagnera en sonorités variées, que la nature nous offrira : Une saveur unique.

Pleupleraie
etang tente sur terrasse bois, arbres
gongs
error: Content is protected !!
Share This