Angélique & L’Île Ô d’Ange

Je suis Angélique, 40 ans, la gardienne de ce merveilleux lieu, sur la commune de Laillé (35) où vous pourrez me rencontrer avec mes compagnons du règne animal (chevaux, chèvres, chats, chien et même avec un peu de chance les 2 martins pêcheurs qui survolent et virevoltent autour de l’étang, ouvrez l’œil et le cœur et ils se présenteront 💕).

Je suis infirmière de métier (en psychiatrie essentiellement). Depuis 2012, je me forme en techniques  énergétiques. Aujourd’hui, j’allie toutes mes compétences pour proposer des soins aux autres, plus en accord avec moi-même, autour de mon étang, en pleine nature et sans blouse blanche.

Toutes mes ouvertures au monde subtil se sont faites grâce à mon peuple Cheval. L’arrivée de mon 1er cheval (Olympio), en 2007 a été le début d’une nouvelle aventure, d’un nouveau regard sur la vie et le subtil. Son départ précoce a d’ailleurs davantage marqué le reste à venir et a ouvert la porte à d’autres chevaux magiques qui ont pris le relai, comme l’arrivée d’Origine et Chaman (mère et fils) en 2012 (tous les 2 décédés aujourd’hui). Le départ d’Origine a fait entrer Aspie et Jack dans ma vie, 2 merveilleux shetlands (mère et fils également), puis au tour de Chaman de céder sa très grande place à Irish et Isid’Or, 2 beaux gentils géants qui adorent jouer avec Jack (qui lui est persuadé d’être grand). Le troupeau est à ce jour complet avec ces 4 merveilles équines et Tic & Tac les boucs fidèles comme des chiens (ils sont depuis toujours avec moi, bientôt 13 ans). C’est grâce à mes troupeaux passés, présents et à venir que j’ai acheté ce lieu, et je les en remercie.

    C’est depuis fin 2021, avec la conjoncture sanitaire compliquée, que l’envie d’ouvrir le lieu à d’autres, s’est révélée être une évidence : devenir un lieu de bien-être et de ressourcement à plus grande échelle que la mienne. C’est à ce moment là que j’ai commencé ma formation en Chi Nei Tsang qui m’appellait depuis un moment. Je reste infirmière dans l’âme et proposer un massage qui va bien au delà de cela était important pour moi, il en va de même avec le Thaï à l’huile d’ailleurs. Je me suis également inscrite pour une formation longue dans une école de Gong Yoga. Voilà les prémices de L’Ile O d’Ange.

     

    Mon CV dans les grandes lignes

    Au cours de ces dernières années : Plusieurs stages avec Serge Boutboul, enseignant à l’ouverture des énergies et du monde subtil + divers stages autour du chamanisme.
    2017 : Initiation en LaHoChi + Communication animale avec Sylvie Alliaume.
    2017/2018 : Formation à l’utilisation du pendule avec Serge Moinet, géobiologue.
    2018 : Initiation au Triangle d’Or d’Isis + Reiki Usui 1 avec Sonia Marchand.
    2020 : Initiation au Kryavaspata (symboles de guérison pour les animaux) avec Sylvie Alliaume.
    2021/2022 : Fomation en Soin traditionnel énergétique Taoïste, le massage Chi Nei Tsang, avec Anne F. Le Moullec.
    2021/2023 : Formation longue aux gongs au sein de l’école Anahata Gong School à Pessac.
    2022 : Formation en Massage Thaï à l’huile avec Sabine Mazeas.
    2024 : Co-Animatrice l’école Anahata Gong School

    L’histoire de l’Île Ô d’Ange

    En 2019, je suis tombée sous le charme du lieu que j’appelle désormais L’Île Ô d’Ange. Ce lieu me permet d’incarner mon oeuvre, de contribuer à la Terre et à mon épanouissement et à celui de ceux qui m’entourent (je ne parle pas que des humains). Nous avons tous un talent particulier mais il a souvent été coupé par notre éducation, en nous coupant de notre lumière. Ici, j’ai retrouvé ma lumière, mon talent.

    L’Ile Ô d’Ange est un lieu qui ne fait pas moins de 2 hectares avec 2 étangs qui lui donnent une partie de son charme mais il y a aussi la magnifique peupleraie. L’étang principal représente 3000 m² dans lequel il est tout à fait possible de s’immerger et d’y rencontrer ses vouivres pour les plus chanceux.

    Ce lieu a été créé par son ancien propriétaire, il y a de ça plus de 30 ans. Il a construit avec amour les étangs et planté, comme il se doit une quantité d’amis végétaux. Quand j’ai découvert ce lieu en 2019, cela été une révélation que de l’acquérir pour permettre à mes animaux d’y vivre, et de pouvoir avoir un lieu de ressourcement pour moi-même. 

    Le nom L’Île Ô d’Ange est venu assez naturellement, l’îlot de l’étang principal représentant le cœur du lieu dont je suis la gardienne.

    Nous vivons dans une société connectée… nous sommes liés à notre famille, nos amis, notre travail. Nous restons connectés grâce aux ordinateurs, téléphones… Nos maisons de bois ont laissé place à une forêt de béton, de verre, de métal. Il est de plus en plus difficile de fuir ce monde hyperconnecté pour se réfugier à la recherche de calme. Nous attendons de la forêt qu’elle nous ouvre les portes de la sagesse, si seulement les arbres pouvaient parler … Et pourtant, derrière cette apparente immobilité, les mots fusent dans tous les sens ! Baissons la tête pour nous rapprocher de nos racines et connectons nous autrement à « l’internet » du lieu… Bienvenue à L’Île Ô d’Ange.

    Angélique

    joueuse de gong
    portrait
    portrait
    chevaux
    ponton sur étang
    error: Content is protected !!
    Share This